MJC GRUISSAN TENNIS DE TABLE.

La MJC Tennis de Table atteint (presque) tous ses objectifs

Depuis le début de la phase retour du Championnat 2016, les choses se sont passablement compliquées pour le GTT. En effet, après le départ du solide Christophe Simon pour la région parisienne et l’arrêt de Cédric Robert, la Régionale 1 n’avait pu se maintenir malgré le renfort de l’excellent Clément Fite. La régionale 3 quant a elle s’était maintenue in extrémis alors que la départementale 2, sacrifiée pour alimenter les régionales, étaient descendue en départementale 3.

Les objectifs étaient donc clair pour la 2eme phase : maintien de la régionale 2 et de la régionale 3 en attendant des jours meilleurs, montée de la D3 en D2 et mise en place d’une deuxième D3 pour former les jeunes.

Lors de la sixième journée, la régionale 2 l’emportait sur Cournonterral sur le score de 10 à 4 (Copovi 2, Rubio 1, Saez 3, Fite 3 et 1 double) quant à la régionale 3, composée de 3 joueurs de D3 et un titulaire, elle ne brillait pas contre Salindres, les seules surprises étant les 3 défaite de Guerbi et la victoire du double Calero/Guerbi pour terminer sur une défaite 1 à 13

En D3, l’équipe 3 ne jouait pas (Narbonne forfait) alors que l’équipe 4 constitués des 3 jeunes (Célian et Colin Santandréa, Lenny Herrada) et la vétéran Jessie Devillez. La défaite 6 à 8 contre Narbonne était un peu décevante tant le nul était à portée. Mais cette équipe est là pour apprendre. A noter un excellent Lenny Herrada très combatif et au mental étonnant pour son age qui à lui seul emporte 2 simples et un double.

Deux de ces objectifs sont désormais atteints avec le maintien assuré des 2 régionales avant la dernière journée. En effet avec 3 victoires, un nul et 2 défaites, l’équipe fanion ne peut plus être rattrapée par les dernier, il en est de même pour la régionale 3 qui capitalise 3 victoires et ne risque plus rien.

Pour la départementale 3, la montée peut aujourd’hui être entrevue et la dernière journée sera un véritable derby contre Lézignan car ces deux équipes sont invaincues dans leur poule et se disputeront la 1ere place de la poule. Mais il faudra encore jouer une dernière journée de croisement des deux poules et remporter au moins une demi finale pour monter. Espérons que tous les joueurs se mobiliseront pour donner à cette équipe de rejouer au niveau qui est le sien.

A noter que le club se remplume avec l’arrivée de nouveaux joueurs dont l’excellent Mehdi Bouchoucha qui a bien aidé la régionale 3 lors de l’avant dernière journée.

Légende photo : Sébastien Copovi est désormais une pièce maitresse des équipes régionales avec des résultats constants.