MJC GRUISSAN : Une rentrée dense, des nouveautés et des bougies.

Comme tous les ans, la sortie de la plaquette des activités de la MJC est un petit évènement. La couleur de couverture est un vert plein d’espoir pour cette association qui fêtera cette année ses quarante ans le 21 septembre prochain ce qui fera l’objet d’un futur article.

Du coté des activités
Des nouveautés avec des cours d’anglais donnés par le très british Martin Hunt, de la "Bachata" animée par l’inoxidable Conchita la Morena, un créneau Boxe Thailandaise adolescent le samedi par le très investi Patrice, de nouveaux créneaux de fitness animés par les très complémentaires Jennifer et Martine avec du "body sculpt" du "cardio-fit" du "pilates" de la "gym tonic", du Body-zen, du stretching mais aussi les traditionnels "abdos-fessiers".

C’est aussi la saison du renouveau au Tennis de Table avec la mise en place de créneaux pour les jeunes avec l’ancien international Handisport Damien Bedos, qui développera une pédagogie adaptée à tous les publics et très personnalisée. Tennis de table qui continue son parcours à bon niveau avec des équipes dans plusieurs divisions départementales et régionales.

Toujours dans les nouveautés, une section "vélo de route", un atelier "terre à terre" (modelage et estampage) animé par Monique Agneray.

En ce qui concerne la musique, un nouveau cours combinant cours individuel et collectif mis en place par le très pédagogue Clément Peiffer.

Quant à l’informatique, c’est la très dynamique Mireille Bacquié qui met en oeuvre un atelier intitulé "à la découverte du numérique" destiné à tous et en particulier aux novices.

Patrick, Marcel et Héliandre mettrons en oeuvre les désormais connus stages "Je m’amuse, je crée, j’innove" autour de la découverte de la robotique.

Le sport occupe bien entendu une bonne place avec de la gymnastique artistique, du judo, du krav maga, du yoga, du badminton, du VTT, de la course à pieds, de la rame traditionnelle, et bien entendu, le football, porté par la dynamique de la coupe du monde et dont l’école de foot est désormais labellisée de tous cotés et ou les séniors évoluent désormais en régionale 2.

La jeunesse n’est pas en reste avec le "Point jeunes" ouvert aux 12/17 ans, dans ce lieu ou les activités citoyennes côtoient les loisirs dans le cadre d’un partenariat novateur avec la CAF de l’Aude et animée par Aurélie.

Les séjours vacances sont toujours aussi dynamiques sous la houlette d’Emilie et son équipe.
Alexandra, stagiaire BPJEPS, mettra en oeuvre un atelier créatif artistique les mercredis matins à destinations des 3/5 ans, 6/7 ans et 8/11 ans, au programme peinture, dessin, modelage, collage, gravure, broderie. Mais aussi un atelier Image à destination des 12 ans et plus avec formes, découverte du dessin assisté par ordinateur, création de BD ; photo sur fond vert, retouche photo sur ordinateur, maquillage artistique, tatouage temporaire, body painting, création de POM (Petite Oeuvre Multimédia)

Quant à la culture,le ciné-club et le café-philo sont toujours de la partie, ainsi que les habituels atelier peinture, théâtre, musique et langues.

Une saison qui s’annonce particulièrement riche à la MJC.

La plaquette des activités est disponible à la MJC, chez les commerçants, à la mairie... mais est aussi téléchargeable sur la page facebook et le site de la MJC (http://mjc-gruissan.com)

Il est aussi possible de se la faire envoyer par mail en écrivant à mjc.gruissan@free.fr. Et bien entendu, toute l’équipe sera présente lors du forum des associations le 8 septembre et lors de la fête du sport le 22 septembre.

Légende photo : la MJC ne sort pas les rames, elle surfe sur les années.

Téléchargez MJC GRUISSAN : Brochure 2018-2019