MJC TENNIS DE TABLE : Deux journées de championnat.

Un début de phase complexe

Déjà deux journées de championnat sont passées depuis le début de la 2ème phase et déjà les équipes de la MJC Tennis de Table ont fort à faire.

En régionale 1, l’équipe nouvellement promue respecte son tableau de marche avec une première victoire sur Perols sur le score de 8 à 6 avec 3 points de Thomas Saez, 3 de Clément Fite, 1 double et 1 point de Houcine Guerbi qui jouait pour la première fois à ce niveau et qui effectue un travail impeccable en remportant 1 match et en perdant une belle sur des joueurs mieux classés que lui.
Seul Mehdi Bouchoucha, pourtant toujours très combattif ne peut accrocher de victoire malgré 2 belles.

La deuxième journée fut plus difficile pour cette équipe en rencontrant un des favoris de la poule qui, pour l’occasion, avait renforcée son équipe avec l’ancien international Francois Farout (3 fois champion de France et Champion d’Europe par équipe dans les années 80).
Intouchable, il élimine naturellement tous les gruissanais qui ne peuvent faire mieux que 2 points avec malgré tout une belle performance de Sébastien Copovi qui remporte une victoire sur un joueur bien mieux classé que lui.

La prochaine journée contre Salindres sera là aussi difficile. Il faudra donc que les gruissanais ne loupent pas le coche sur les équipes "prenables".

En départementale 1, une bonne première journée contre une grosse équipe de Limoux avec 3 victoires de Copovi, 2 de Joel Amouroux, 1 de Stéphane Chaduc et un double.

La deuxième journée opposait les maritimes au favori Névian qui oubliait de faire jouer son meilleur élément et se faisait une belle frayeur lorsque Joel Amouroux perd de justesse contre le sympathique Sébastien Ibanez et manque donc d’offrir un nul inespéré aux gruissanais.
L’excellent Houcine Guerbi remporte tous ses matchs ainsi que le double, Claude Darbo fait craquer Didier Rault alors que Stéphane Chaduc, bien que sans victoire continue sa progression intéressante dans cette division.

En Départementale 2, les Gruissanais loupent le coche contre Caves Leucate malgré une grosse rencontre de Guillaume Caléro qui réalise 2 belles performance. André Bartissol, Yann Blaes et Colin Santandréa ne peuvent faire mieux que 6 points. La composition n’était peut être pas idéale avec l’absence de Povillon, en travaux ce jour là.

En deuxième journée, grosse défaite contre Narbonne sur le score de 13 à 1 et une seule victoire du toujours vaillant André Bartissol et toujours une absence de Povillon parti se promener en départementale 3 et de Guillaume Calero parti déguster des friandises à Lyon.

Cette équipe justement poursuit son petit bonhomme de chemin avec une belle victoire 12 à 2 sur Narbonne en première journée avec un quatuor composé de Jessie Devillez, Cécile Rubio, Daniel Caléro et Jacques Perrin.

En deuxième journée, l’équipe 4 du GTT recevait la MJC du Razès avec le renfort de Povillon pour compléter le trio composé de Cécile Rubio, Jessie Devillez et Gabriel Louey.

Stéphane Povillon remportait ses 3 matchs ainsi que Cécile Rubio, Jessie Devillez remportait 2 victoires alors que Gabriel Louey, impeccablement concentré, continue sa progression dans une catégorie où il rencontre des joueurs biens plus expérimentés.
Une attitude impeccable et une écoute des conseils qu’on lui donne promettent des progrès imminents.

A noter une très belle ambiance dans ce court couvert pour ces trois rencontres à domicile et des gaufres fraiches confectionnées par la pâtissière du club, Lydia.

Légende photo : Guillaume Calero, le performer de la première journée.