MJC TENNIS DE TABLE GRUISSAN : Un bon début de saison.

La MJC Gruissan Tennis de Table, malgré la taille modeste de son club, a réussi pour cette saison 2016/2017 à engager 4 équipes en championnat par équipes, une équipe en championnat jeunes et 3 inscrits au critérium fédéral régional.

En régionale, la R2 composée de Clément Fite, Thomas Saez, Sebastien Copovi et Mehdi Bouchoucha mène la danse avec 3 victoires sans appel sur Narbonne (11/3), Marvejols (14/0) et Uchaud (13/1). Cette équipe suit le tableau de marche idéal pour envisager la montée en régionale 1.

La régionale 3 quant à elle, souffre un peu suite au "congé sabbatique" de Claude Herrada et au départ d’Eric Pariselle et ce malgré l’arrivée d’Ulysse Taurines et la constance de Houcine Guerbi. Pour compléter l’effectif, le club a du puiser dans l’effectif de la départementale 2, fraichement promue. C’est onc Yann Blaes et Frédéric Michel de Roissy qui s’y sont "collés" alors que cette division n’est pas faite pour eux. 3 défaites contre Nimes (6/8), Saint Christol lez Ales (1/13) et Marseillan (5/9) font que cette équipe pointe dernière de sa poule.

En départementale 2, mêmes causes, mêmes effets. La montée de Blaes et Michel de Roissy ainsi que les vacances à rallonge de Claude Darbo handicapent cette équipe qui est donc composée depuis le début de la saison de Colin Santandréa, Guillaume et Daniel Calero et Stéphane Povillon. Les résultats ne suivent pas et les défaites sont parfois lourdes mais l’objectif est ailleurs et réside dans la possibilité qui est ainsi donnée aux jeunes Colin Santandréa et Guillaume Calero de progresser en jouant à un niveau plus élevè. 3 défaites et là aussi une dernière place de poule.

Quant à la départementale 3, elle est cette année composée "d’anciens", et il font le boulot en remportant toutes les rencontres. Jessie Devillez, André Bartissol, Jackie Perrin, Cécile Rubio, maintenant rejoint par Joel Amouroux et épaulés lors d’un match par la jeune Nais Lasowy, étrillent tous leurs adversaires. Seule une mauvaise composition d’équipe (mauvaise place d’André Bartissol sur la feuille de match) empêche cette équipe d’être première. Le club de Sigean ayant porté réclamation malgré une défaite incontestable (11/3) gagnant sur le tapis vert pour occuper aujourd’hui la première place de la poule.

En championnat jeunes, Gabriel Louey et Baptiste Cornu faisaient équipe dans le groupe intermédiaire et remportaient une belle 6eme place en l’emportant sur Lézignan.

Dans le Groupe 3, Dallil Zenafi ramène la 2eme place en ne perdant qu’un seul match.

Du bon et du moins bon, mais l’essentiel est toujours là pour le club gruissanais qui reste l’un des plus conviviaux du département. Les amateurs de tennis de Table sont d’ailleurs invités à rejoindre le club lors des entraînements du mercredi et du vendredi (20h30 à 23h) ou le jeudi de 17h30 à 19h pour les jeunes. Pour tous renseignements, contactez la MJC de Gruissan au 04 68 49 61 87

Légende Photo : les 3 mousquetaires gruissanais se sont bien amusés en championnat jeunes