à la une  > Agenda  > Mon église en musique cet été à Gruissan.

Mon église en musique cet été à Gruissan.

DIMANCHE 23 JUILLET 2017 à 21h - Eglise de GRUISSAN

CONCERT Antonio VIVALDI : Concerto en Ré M. pour Mandoline
Guitare & Clavecin
Musique revigorante et spontanée, Antonio VIVALDI (1675-1741) imagine toutes sortes de combinaisons instrumentales comme l’alliage de la mandoline et des cordes de l’orchestre. Véritable pionnier en la matière, cette musique suscite joie de vivre, soleil d’Italie, réjouissances des fêtes vénitiennes.
Le duo formé par Olivier SALTIEL (guitare, requinto) et François de LARRARD (clavier) propose une version de ce concerto où les cordes pincées s’uniront et éclaireront d’un jour nouveau ce célèbre et fort apprécié concerto en Ré Majeur RV93.
De la musique française du XVIIIème siècle, des danses de la Renaissance d’Espagne, une sonate de HUMMEL, élève de MOZART et contemporain de Ludwig von BEETHOVEN complèteront ce concert.
Oeuvres de VIVALDI, COUPERIN, HUMMEL, ADRIEN LEROY

Entrée 10 € et 8 € - Gratuit moins de 16 ans

Jeudi 27 JUILLET 2017 à 21h - Eglise de GRUISSAN

CONCERT Le Réveil Gruissanais se met au Classique.
Après son grand concert de Musiques Militaires, ses prestations avec le répertoire de musiques méridionales, son bal dansant et ses sorties en formation banda, votre association musicale tant aimée se met au Classique. Une nouvelle facette à découvrir de nos musiciens gruissanais.
Œuvres de MARCELLO, CIMAROSA, PIAZZOLA, ENIO MORICONNE…

Entrée 5 € - Gratuit pour les moins de 12 ans

LUNDI 31 JUILLET 2017 à 21h - Eglise de GRUISSAN

CONCERT Aire Y Fuego
« 12ème Festival Les troubadours chantent l’art roman en Occitanie »
Arianne Wohlhuter, soprano et Philippe Mouratoglou, guitare
Mélodies anglaises
Sandra Hurtado-Ròs, soprano et Jean-François Ruiz, guitare
Mélodies espagnoles
« La passion pour les mélodies espagnoles et anglaises dans les voix de deux magnifiques sopranos, est exprimée ici avec talent et générosité en duo chant et guitare : Arianne Wohlhuter, accompagnée par Philippe Mouratoglou, chante J.Dowland, B.Britten, D.Bogdanovic… et tisse d’amples arabesques sous les voûtes romanes, et la sévillane Sandra Hurtado-Ròs, avec Jean François Ruiz, enflamme les chansons de M. de Falla, M.Oltra, J.Rodrigo, Lorca… C’est un moment inoubliable ! »

Entrée Tarif Plein : 10 € - Tarif Réduit* : 8 €
*Enfants de moins de 12 ans et demandeurs d’emplois

MARDI 8 AOÛT 2017 21h - Eglise de GRUISSAN

CONCERT LES VIRTUOSES DE CHAMBRE DE COLOGNE
Un ensemble de 8 jeunes solistes virtuoses, des gagnants des concours internationaux, bien connu en Allemagne grâce à leur professionnalisme et à la haute qualité du jeu. Les œuvres jouées seront de toute nature : classique et sacrée ; présentées dans une excellente qualité et une manière unique.
La perfection technique et la haute sensibilité avec laquelle les membres de l’ensemble jouent les notes, relève le grand sens musical des Virtuoses qui a contribué à une renaissance de ce répertoire pourtant connu en prêtant une intensité d’expression exceptionnelle.
Œuvres de A. Vivaldi, S. Rachmaninow, B. Godard, F., G. Enescu, P. I. Tschaikowski , W. A. Mozart , N. Paganini, P. Sarasate, C. Saint-Saens

Billetterie Carrefour spectacle / Cultura : 25€ - Sur place à l’entrée du concert ou Réservation service culture mairie 04 68 75 21 15 : 30€

Réservation : Service Culture de la ville de Gruissan 04.68.75.21.15

• Lo Grussanot