à la une  > Vie sociale

Nouveau - Payez votre facture en ligne !

Deux nouveaux modes de paiement sont désormais accessibles pour les usagers des services de la Vie Sociale, il s’agit des factures suivantes :

• le foyer restaurant « le Soleihas »

• le restaurant scolaire

• la crèche

• la garderie périscolaire

• le centre de loisirs

• l’étude surveillée à l’école élémentaire

Le paiement en ligne et le prélèvement automatique sont sécurisés et gratuits pour les usagers. Ils sont adaptés aux paiements répétitifs et évitent aux personnes le déplacement au guichet du service municipal.

Le paiement en ligne

Il est accessible par l’intermédiaire du site internet de la ville de Gruissan.
Chaque utilisateur a la possibilité de visualiser, télécharger ses factures sur l’« Espace Famille » du site. Pour effectuer le paiement en ligne d’une facture il devra ensuite effectuer les opérations suivantes :

• L’usager qui souhaite en bénéficier devra au préalable, si ce n’est pas déjà fait, s’inscrire sur l’espace famille du site web de la ville de Gruissan, et pour cela demander ses codes de connexion par mail à l’adresse aroux@ville-gruissan.fr. Cette inscription donne également la possibilité de visualiser et télécharger ses factures sur l’ « Espace Famille » du site, à l’adresse : http://ville-gruissan.espace-famille.net

• Une fois connecté, le paiement est facile, l’usager visualise sa facture, et choisit d’un clic de souris de la régler à l’aide de sa carte bancaire.Il est alors redirigé vers une passerelle de paiement sécurisée (Paybox), qui garantit le bon déroulement de la transaction.

• Dès validation du paiement, il reçoit par mail son reçu de paiement.

Le prélèvement automatique

Ce mode de paiement est gratuit pour l’usager. Il est souple d’utilisation.
Il est par ailleurs, accessible aux personnes non détentrices de chéquier. Les modalités :

• le débiteur qui accepte le prélèvement comme mode de règlement complète une autorisation de prélèvement (contrat de prélèvement automatique) et la remet au régisseur, accompagné d’un relevé d’identité bancaire.

• Avant la date du prélèvement il reçoit une notification sous forme d’une facture, avec la date du prélèvement.

• Le débiteur doit vérifier l’existence de la provision sur son compte.

• le débiteur peut renoncer au prélèvement en prévenant le service Régie Vie Sociale avant le 30 du mois précédent l’émission de la facture.

En cas de désaccord sur la somme à prélever le débiteur fera opposition au prélèvement auprès du régisseur.