Nouveautés à la Médiathèque du Grand Narbonne

« Des revues et magazines, des méthodes d’apprentissage de langue et de bureautique accessibles depuis chez soi, 24h / 24, 7 jours sur 7.
C’est désormais possible avec la Médiathèque du Grand Narbonne.
Il suffit d’être abonné à la Médiathèque, d’accéder à la page « Ressources numériques » du site Internet, de s’identifier dans le compte lecteur .

Une partie des collections de la Médiathèque devient ainsi accessible à distance, quand vous le souhaitez. Bienvenue à l’ère du numérique !

Vous aurez alors accès gratuitement à l’offre de :

- Le Kiosk qui propose plus de 300 revues sur une large palette de sujets (culture, sports, actualités, sciences, techniques, mode, …) ;

- Tout apprendre qui propose des méthodes d’apprentissage de langues (anglais, espagnol, italien, Français langues étrangères), des tutoriels pour des logiciels de bureautique (Word, Excel, …), des tests sur le code de la route, et même des cours de musique ;

- Planet Nemo, site ludo-éducatif pour les enfants.

Que viennent faire les cours de musique à la Médiathèque ?

Nous avions au départ uniquement besoin de méthodes d’apprentissage de langues et de bureautique.
Mais les prestataires fonctionnent par « bouquets », ce qui veut dire qu’on ne peut choisir une à une les ressources que l’on souhaite. Les méthodes de langue et de bureautique faisaient partie d’un bouquet incluant la musique, et même la santé et le bien-être.
Nous voilà donc avec des cours de musique et d’autres ressources insolites !

Rassurez-vous, cela ne signifie pas la mort du Conservatoire – tout comme le livre numérique ne signifie pas la mort des médiathèques.

Les cours de musique proposés par Toutapprendre restent sommaires, et rien ne remplacera le contact pédagogique direct avec un professeur et les autres élèves.

Néanmoins, il peut être utile de signaler aux élèves que la ressource existe, et qu’elle est disponible gratuitement pour les abonnés de la Médiathèque – qu’elle est donc entièrement gratuite pour les moins de 18 ans. Il peut être aussi utile de signaler aux amateurs de musique la présence de revues telles que « Pianiste » ou « Musique info » sur LeKiosk.

HORAIRES ET CONTACT
Mardi, mercredi, jeudi et samedi 10h à 18h
Vendredi de 10h à 20h

Horaires d’été