Nouvelles modalités de délivrance des cartes d’identité.

À compter du 6 mars 2017, les usagers ne pourront plus déposer leur demande de carte d’identité dans leurs communes de lieu de résidence mais uniquement au sein de l’une des 11 communes de l’Aude (Axat, Bram, Carcassonne, Castelnaudary, Lagrasse, Lézignan, limoux, Narbonne, Quillan, Saissac, Sigean) ou toutes autres communes hors département équipées de dispositifs de recueil (DR) numériques comme les passeports biométriques (avec prise d’empreintes).

Dès cette date, sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) à l’adresse suivante : https://predemande-cni.ants.gouv.fr, l’usager pourra, après avoir créé un compte personnel, effectuer une pré-demande en saisissant son état civil et son adresse.
Un numéro de pré-demande lui sera attribué et demandé, lors de sa venue dans l’une des mairies équipés, par l’agent de guichet qui complétera son dossier par la prise d’empreintes et le dépôt des pièces justificatives d’état civil et de domicile, de la photo d’identité et du timbre fiscal, qui peut être acquis en ligne.

Les demandes de retrait de carte d’identité continueront à se faire en mairie.

• Lo Grussanot