Office de Tourisme : Découvertes, Visites & Balades - Explorer Gruissan autrement.

Visite guidée du château
Visite guidée du village nouvelle version, ludique et interactive !
Découvrez en famille les secrets du village en suivant notre guide, jouez tour à tour les explorateurs, les archéologues et les pirates ! La visite incontournable pour tout savoir sur la célèbre Tour dite de Barberousse !
Durée 1h30
- Du 20 avril au 30 juin, le vendredi de 16h à 17h30
Tarif 4€50
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

Visite commentée en gyropode Segway®
Prenez les commandes de cet engin silencieux et sillonnez Gruissan en toute tranquillité ! Après une initiation, vous parcourrez les quais, les pistes cyclables et les rues du village. Guidés par un instructeur certifié, vous découvrirez Gruissan de façon originale et ludique.
A partir de 14 ans, de 45kg à 130kg.
- Du 20 avril au 30 juin, le vendredi de 10h à 11h30
Circuit Découverte
Durée 1h30
Tarif : 22€ par personne
Tarif Famille (2 adultes et 1 ou 2 ados de + de 14 ans) : 20€ par personne

Balade Vigneronne
Une découverte œno-touristique originale.
Au programme, une petite balade à travers les vignes de l’un des quatre domaines, un petit-déjeuner copieux avec des produits Sud de France et Pays Cathare, et une rencontre avec le vigneron dans son caveau. Le temps d’une matinée, découvrez ou redécouvrez Gruissan en pays vigneron, abreuvez votre soif de curiosité et arpentez les chemins du terroir en toute convivialité.
- Jeudi de l’Ascension 10 Mai : Château Le Bouïs
- Dimanche 3 Juin : Domaine de l’Île St Martin
- Dimanche 17 Juin : Domaine de l’Évêque (VINS Pierre RICHARD)
RDV à 9h à l’OT, durée environ 3h
Adulte : 15€
Enfant (6 à 15 ans) : 6€
Gratuit pour les moins de 6 ans

Les Filets Gourmands
Rencontre avec les pêcheurs et les ostréiculteurs gruissanais !
Cet été, vivez un moment privilégié de découverte, de rencontres et de saveurs… Montez à bord du petit train et sillonnez Gruissan jusqu’au Cabanes de l’Ayrolle, où les pêcheurs vous parleront de leur quotidien et vous présenteront leur pêche du jour. Une petite halte à la Halle de la Pêche au village, pour compléter votre menu de midi (pas de souci, nous prévoyons les glacières !) et vous filerez vers les Chalets. A la base conchylicole « La Perle Gruissanaise », vous découvrirez l’envers du décor et dégusterez une assiette aux saveurs iodées…
- Dimanche 10 juin, de 9h à 12h30
Adulte : 17€
Enfant de 4 à 12 ans : 7€