Opération nettoyage dans le canal de la réunion

nettoyage du canal de la réunion à Gruissan

Une action d’enlèvement des carcasses automobiles jetées dans ce canal a été menée ce jeudi 4 juillet à proximité du pont des pâtres.

Près d’une tonne de déchets automobiles a été récupérée à l’aide d’un tractopelle et d’un camion plateau.
Jean-Jacques Galy, ancien Premier Prud’homme effectuait le repérage depuis sa barque.

Ces déchets avaient été signalés par la prud’homie de Gruissan.
L’action de nettoyage a été réalisée conjointement par les services de la ville de Gruissan, ceux du Grand Narbonne, du SMDA, et avec la participation du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise.

Roger Lopez, Maire-adjoint de Gruissan délégué aux zones humides, Président de la CLE du SAGE Basse Vallée de l’Aude et Président du Comité de pilotage PNR des étangs du narbonnais présent sur site, s’est félicité de cette intervention efficace qui participe à la préservation des zones sensibles de nos étangs littoraux.

• Lo Grussanot