Ouvrage d’art « Couleurs d’eau vive »

Un enchantement de couleurs et de mots

Aquarelles de Claudie Capdeville et textes de Claire Courdil

« Couleurs d’eau vive » est le titre d’un livre d’art où deux artistes ont uni leurs sensibilités et leur amitié, pour créer une œuvre poétique rare.

Claudie Capdeville est une célèbre aquarelliste de grand talent. Son œuvre est un hymne à la lumière, à la vie, à l’amour. Dans ses portraits elle pénètre l’âme des êtres en leur essence. Dans ses paysages, la délicatesse du trait et celle de ses perceptions sont transfigurées dans l’incandescence d’un ciel, la fluidité de l’eau, le rougeoiement du sable.

Gruissan est un de ses thèmes privilégiés ; en témoignent les titres des œuvres : Les Salins - Esprit Gruissan - La plage - Les étangs - Les filets - Les cabanes - Les pêcheurs d’anguilles - Le Cers etc.

Claire Courdil, écrivain et peintre, a su poser sur les aquarelles de Claudie un regard profond, sensible et poétique. Ses textes disent les émotions et la tendresse inspirées par les œuvres et par Gruissan, muse des artistes.

Le livre peut être acquis au prix de 20 euros, à l’Espace d’Art Contemporain Poulet de Gruissan, 10 rue de la Douane à Gruissan.

Mais aussi auprès de Claudie Capdeville : claudie.capdeville@orange.fr
Ou de Claire Courdil : claire.courdil@wanadoo.fr. Téléphone 04 68 49 18 82