à la une  > Agenda  > Peintres allemands en séjour à Gruissan

Peintres allemands en séjour à Gruissan

Une délégation de peintres allemands originaires de la ville de Trêves sera présente à Gruissan et dans l’Aude du 26 avril au 3 mai prochains.
Un précédent groupe de peintres germaniques, sous la houlette du professeur d’arts plastiques Claudia Weicker, a séjourné dans notre commune en avril 2018 et a été reçu en mairie en fin de stage par M. André Bedos, maire-adjoint délégué à la culture ; cette petite réception a permis d’agréables moments d’échanges et Claudia a promis de revenir l’an prochain avec de nouveaux élèves.
Ce séjour se fait en partenariat étroit avec la section peinture de la Maison des Jeunes ; les artistes monteront leurs chevalets dans différents endroits emblématiques de la commune, ainsi qu’au Somail, tout en se réservant quelques visites de lieux touristiques incontournables tels que les Halles de Narbonne ou la Cité de Carcassonne.
Les œuvres seront exposées quelques jours à la MJC avant de prendre le chemin de Trêves.

Ils poseront leur chevalet
- Dimanche 28 avril dans les rues de Gruissan