PNR - PLUS PROCHE DES COMMUNES : DELOCALISATION DES REUNIONS DE BUREAU DU PARC.

La première édition de la délocalisation des bureaux se déroule dans la commune de La Palme

- Comment fonctionne le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée ?
Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée est un syndicat mixte composé de la Région Occitanie, du Département de l’Aude, de la communauté d’agglomération Le Grand Narbonne, des chambres consulaires et des 21 communes qui le constituent.

- Comment le budget est voté et les décisions sont prises au Parc ?
Le syndicat mixte est administré par un comité syndical qui est l’organe délibérant du Parc. Il dispose d’une compétence générale pour conduire l’ensemble des activités du syndicat pour la mise en œuvre de la charte. Le comité syndical élit un bureau qui est composé de son Président, Bernard Devic et de 17 élus dont 9 vice-présidents du Parc qui sont madame Magali Vergnes, messieurs Didier Codorniou, Frédéric Boutroux, Jean-Marc Vallverdu, Michel Curade, Guy Sié, Xavier Bélard, Pierre Santori et Philippe Calamel.
Ce bureau est la formation restreinte du Comité syndical. Il traite des dossiers courants, prépare le budget et les programmes d’actions.

- Pourquoi délocaliser les réunions du bureau du Parc ?
Afin d’être plus proches des communes, les réunions de bureau du Parc, qui se déroulaient initialement au siège du Parc naturel régional à Sigean, seront dorénavant délocalisées et se dérouleront à tour de rôle dans les 21 communes du Parc.
Cette délocalisation va permettre au Parc d’être plus proche des communes, des élus locaux et des habitants du Parc naturel régional.

La première édition de ces bureaux délocalisés se déroule à La Palme.

• Lo Grussanot