à la une

Police Municipale de Gruissan

Un formateur aux maniements des armes

La Police Municipale représente, avec près de 20 000 fonctionnaires, la 3ème force du dispositif de sécurité en France. A Gruissan, ils sont 13 à remplir des missions de proximité, ce sont des agents armés depuis la délibération du 29 décembre 2001. Le port d’une arme est soumis à de strictes conditions et demande une formation continue et de qualité.

La formation était assurée par conventionnement par des moniteurs issus du secteur privé, de la Gendarmerie Nationale ou de la Police Nationale. Désormais, les agents de Police Municipale peuvent devenir moniteurs. C’est dans ce cadre que Sébastien, membre de notre Police Municipale, a suivi une formation de 6 semaines afin de devenir moniteur en maniement des armes.

Au Fort de Montlignon, au nord de Paris, Sébastien a été formé avec 16 autres collègues de toute la France, par 5 instructeurs du Centre National de Tir de la Police Nationale. Ce stage a été axé sur la manipulation des différentes armes, les règles générales de sécurité, la pédagogie et le tir.

A l’issue de cette formation, Sébastien est maintenant apte à assurer, non seulement la formation de ses collègues de travail, mais aussi de tous les policiers municipaux de France.

Cet atout professionnel est aussi une valeur ajoutée pour la Ville car Sébastien dispense les formations gratuitement à ses collègues de Gruissan.

Félicitations à Sébastien qui a su s’investir professionnellement dans une formation très pointue qui implique un très grand sens des responsabilités.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images