Premières réunions de la Démocratie Participative.

La Maison de la Citoyenneté, épicentre de la Démocratie Participative à Gruissan.

Mardi 1er juillet, la Maison de la Citoyenneté a réservé sa salle plénière à deux instances de la Démocratie Participative : Le Conseil des Sages, en matinée et les Conseils de quartiers, en fin d’après midi.

Nouveau mandat municipal, nouvelle composition pour les sages et les délégués de quartiers adoptée en conseil municipal le 05 juin 2014.

Les membres du Conseil des sages, au nombre de 30, se sont réunis une première fois en présence du maire, Didier Codorniou et de Régine Batt, maire adjointe déléguée à la Démocratie Participative pour leur installation. Depuis, ils se sont mis au travail sur des sujets d’intérêt général.

Lors de leur deuxième séance, animée par Régine Batt, ils ont validé la méthode de travail et la constitution de 3 groupes de travail en charge d’étudier et de formuler un avis sur les projets municipaux confiés à leur réflexion.

Les 4 Conseils de quartiers ont emboîté le pas aux sages pour leur première plénière en présence de Didier Codorniou, de la Coordonnatrice des Quartiers, Régine BATT, des élu(e)s référents et suppléant(e)s, des délégués de quartiers et des directeurs de pôle.

Après le mot de bienvenue du Maire, Régine Batt a présenté le nouveau dispositif de démocratie participative et ses objectifs pour le mandat. L’ensemble des délégué(e)s de quartiers a pris connaissance de la charte, des permanences et du nouveau périmètre de chaque conseil de quartier.

Sensibilisés sur l’importance de leur rôle et de leurs missions, les Sages et les Délégué(e)s de quartiers se sont sentis, à la sortie de leur réunion, motivés à s’engager, pour 6 ans, auprès de tous pour le bien de tous.