Prenez la route du bon côté, testez vos connaissances du code de la route.

Mercredi 13 avril à 16h à l’amphithéâtre de Gruissan a eu lieu une présentation publique d’information et de sensibilisation sur la prévention routière organisée par la ville de Gruissan en concertation avec le Conseil des sages, une des instances de la Démocratie Participative.

Quelques mots de bienvenue et de présentation de Régine Batt, adjointe au maire déléguée aux affaires sociales et à la citoyenneté pour amorcer un après-midi riche en informations et en échanges sur les effets du vieillissement sur la conduite et les nouvelles dispositions du code de la route.

Ont été présentés à l’assemblée le programme de prévention de la santé des seniors du CLIC de l’Aude (centre local d’information et de coordination) qui prévoit des demi-journées de sensibilisation* sur la commune de Gruissan et les droits et devoirs des usagers de la route par la gendarmerie et la police municipale de Gruissan.

Entre présentation ludique et quizz dans une ambiance conviviale, cet après-midi récréatif s’est clôturé par un goûter.

*Jeudi 23 Juin 2016 de 14h à 17h à la Maison de la Citoyenneté : Présentation des modules

• Module Seniors au Volant
Jeudi 8 Septembre de 14h à 17h : Actualisation du Code de la route
Jeudi 15 Septembre de 14h à 17h : Sensibilisation aux risques routiers
Jeudi 29 septembre de 9h à 17h : Conduite sur véhicule auto-école + Tests visuels et auditifs.

• Module Nutrition de 14h à 16h30 : les jeudis 22 Septembre, 06 et 13 Octobre.