Projet éco-citoyen de l’IME Louis Signole.

Un partenariat avec la ville de Gruissan

Depuis quatre ans, l’atelier « Espaces Verts » de l’Institut Médico Educatif de Narbonne propose une activité « collecte et tri sélectif ». Son objectif est de sensibiliser les jeunes sur l’impact du gaspillage sur notre environnement, sur la nécessité de trier les déchets pour un meilleur recyclage et sur les bons gestes à acquérir.

Au fait de la politique « développement durable » en action à Gruissan, un groupe de jeunes et leur éducateurs Nathalie Izquierdo, Frédéric David et Thierry Sastre ont présenté un projet éco-citoyen de collecte de déchets susceptible de s’imbriquer dans le programme de nettoyage des plages de la journée de l’environnement.

En partenariat avec la ville de Gruissan, Véronica, Jimmy, Paul, Corentin, Aurélie, Joël, Alexandre. Mélissa, Sarah, Loïc, Laëtitia, Aurélien, David, Anne-Sophie, Sami, Daina, Aufrey, Guillaume, Lotfi, Nicolas et Florian se sont retrouvés, jeudi 19 mai, sur la plage des Ayguades avec gants, pinces et sacs poubelle pour ramasser bouteilles, plastiques…

Après une matinée d’efforts, voilà le temps des félicitations formulées par Christine Delrieu, maire-adjointe chargée de l’environnement, de la photo souvenir et de la pause rafraichissante où bonne action, intérêt général, respect de la nature, action éco-citoyenne ne sont pas des mots vains mais au contraire galvanisés par tant d’engagement citoyen.