Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée : Réunion d’information "Entreprendre et innover socialement en Occitanie"

La Région OCCITANIE/Pyrénées-Méditerranée organise à la Maison de la Région à Narbonne une réunion d’information « Entreprendre et innover socialement en Occitanie » proposée par le pôle Réalis et l’incubateur Alter’Incub en collaboration avec l’agence régionale de développement économique AD’OCC.

Réunion sur inscription : www.laregion.realis.fr

Réunion d’information « Entreprendre et innover socialement en Occitanie » ouverte à tous ceux qui souhaitent entreprendre différemment.

Lundi Mardi 30 octobre 2018 de 9h à 12h Maison de Ma Région à Narbonne 1, bis boulevard Maréchal Joffre.

Pour mieux comprendre le monde de l’économie sociale et solidaire et l’innovation sociale, le pôle Réalis et l’incubateur Alter’Incub en collaboration avec l’agence régionale de développement économique AD’OCC, vous convient à une réunion d’information à la Maison de la Région à Narbonne. L’incubateur Alter’Incub et le pôle Réalis vous accompagnent dans la faisabilité, la création et le développement de votre entreprise.
Alter Incub est un dispositif d’accompagnement dédié aux projets d’innovation sociale. L’incubateur appuie et conseille les porteurs de projets de l’idée, à la concrétisation de leur entreprise socialement innovante. Les thématiques des projets accompagnés sont par exemple : le bien-vieillir, les circuits-courts, l’accès au logement, le numérique, les arts et la culture, l’environnement… Le point commun étant de répondre à un besoin social de manière innovante.

Le Pôle Réalis s’adresse aux entreprises de l’économie sociale et solidaire qui cherchent à concilier un objet social fort avec une efficacité économique. Véritable outil au service des entreprises, le Pôle Réalis vous permettra de renforcer vos chances de succès pour démarrer votre activité ou accélérer votre développement : hébergement, accompagnement personnalisé et collectif, mise à disposition de services mutualisés et d’espaces communs...