à la une  > Vie sociale

Remise du calendrier 2013 de Gruis’sang à M le Maire

Le 31 octobre dernier, les membres de l’Association se sont retrouvés dans le hall de la Mairie pour offrir le calendrier 2013 à Didier Codorniou et aux conseillers municipaux présents.
M le Maire après quelques mots de bienvenue a évoqué le bon fonctionnement de l’association. Il a souligné l’excellent travail accompli par les bénévoles et a précisé que la Ville de Gruissan serait solidaire de l’action de Gruis’sang.

Lionel Borne, président de Gruis’sang a remercié Didier Codorniou pour son accueil et a présenté le bilan pour 2012.

Pour les dons d’été, 502 poches ont été collectées, soit une augmentation de 10% par rapport à 2011 et sur l’ensemble de l’année, 810 poches ont été prélevées, ce qui laisse espérer avec la prochaine collecte de décembre un résultat en hausse par rapport à l’année dernière.

Il a évoqué également trois points forts de l’année
  • La journée familiale du 21 avril qui a rassemblé 74 personnes autour d’une paëlla et d’un concours de boules.
  • La bourse aux livres des 18 juillet et 8 août organisée avec la Médiathèque et les bénévoles de l’Association.
  • Le vide grenier du 19 août où étaient présents 78 exposants.

Le président a remercié l’ensemble des bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année et surtout l’été, afin que l’Association fonctionne dans de bonnes conditions.

Enfin en présentant le nouveau calendrier qui a été réalisé à partir des dessins des élèves de CM2 de l’école élémentaire de Gruissan, qui avait assisté dans leur classe à une intervention de Marc Molinier et de Lionel Borne sur l’importance du don de sang. Un DVD leur avait été projeté avant qu’ils assistent à la collecte du mois de Mars, où ils ont été accueillis par le personnel médical de l’EFS de Perpignan, qui a répondu avec gentillesse aux nombreuses questions des élèves.

L’Association souhaite pour les années à venir que cette initiative auprès des jeunes perdure.

• Lo Grussanot