à la une

Rencontre sécurité Gendarmerie

Dialogue avec les commerçants

Mercredi 16 octobre, la Préfecture de l’Aude avait convié au Palais des Congrès de Gruissan l’ensemble des commerçants de la commune pour une rencontre dédiée à la sécurité dans leurs établissements.

« Comment mieux sécuriser son commerce » était l’enjeu de ce dialogue avec les forces de l’ordre. En présence du directeur de cabinet du Préfet, du commandant Couedelo et du commandant de brigade Vizzone, le spécialiste de ces questions a montré comment se prévenir d’éventuels cambriolages ou malveillances.

Ce sont souvent des simples gestes ou travaux de bon sens qui permettent de décourager les malfaiteurs. En effet, ces derniers recherchent essentiellement la facilité. C’est la raison pour laquelle les conseils de la Gendarmerie, qui a l’expérience des modes opératoires, doivent être suivis.

Même si les chiffres concernant la délinquance sont satisfaisants pour la Ville, celle-ci a souhaité s’associer à cette démarche. La présence du Maire de Gruissan et du premier adjoint en charge de la sécurité marquent la volonté municipale d’agir au côté de l’État afin de lutter efficacement contre les malveillances.

Si vous êtes commerçant ou particulier et que vous souhaitez avoir des renseignements et des conseils pour améliorer la sûreté de votre commerce ou votre lieu d’habitation, l’Adjudant-chef Christophe Izard, référent sûreté de la gendarmerie de l’Aude - prévention technique de la malveillance et vidéo protection est à votre disposition au 04 68 11 36 20.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images