Robert Guyo pédale pour le don du sang

Ce n’est pas parce que l’on a 70 ans, l’âge limite pour donner son sang, que notre participation à cette cause doit prendre fin. C’est en tout cas ce qui a motivé Robert Guyo d’effectuer un tour de France de 4 032 kms à vélo au profit de cette cause si importante à ses yeux.

L’une des 36 étapes l’a conduit à Gruissan, où il a été accueilli par l’association

Gruis’sang et des représentants de la municipalité. Tous se sont félicités qu’il ait choisi Gruissan comme ville étape. Gruissan labélisée « Commune partenaire du don de sang » depuis 2013

Robert tient à faire passer un message, il intervient quelques fois dans les écoles des villes qu’il traverse et il souligne le plaisir qu’il a à être accompagné ponctuellement par d’autres cyclistes.
Lionel Borne, président de l’association Gruis’sang, a souligné le courage et la générosité de Robert Guyo et lui a remis quelques cadeaux en souvenir de son passage.

Mais le souvenir, c’est lui qui nous le laissera car nous ne pouvons qu’être admiratifs devant l’action de ce sportif au grand cœur, à qui nous faisons part de toute notre reconnaissance. Robert ne donne plus de sang, il donne désormais de sa Vie pour la Vie des autres.