Secours populaire : la journée des oubliés des vacances à Gruissan.

Tous à la plage des Ayguades à Gruissan.

Depuis 1979, le Secours Populaire Français organise la « journée des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances.

Pour cette journée de détente 2017, le Secours Populaire, avec le concours de la Municipalité de Gruissan, a accueilli, le mercredi 23 août, sur la plage des Ayguades environ 2000 parents et enfants.

Les départements concernés par cette opération "journées des oubliés des vacances" sont : 9, 11, 12, 30, 31, 32, 34, 46, 48, 65, 66, 81, 82.

Une participation de 5€ par personne leur a été demandée, une façon pour chaque famille de s’impliquer dans ce voyage.

Ceux venus des départements éloignés de Gruissan, ont été accueillis au camping La côte des roses, le mardi 22 août en fin d’après-midi et invités au club house de l’Aviron Gruissanais Rugby pour diner.

Le grand jour tant attendu est enfin arrivé : ce mercredi 23 août, dès 9h, les bus ont déposé les familles à la plage où les attendaient jeux gonflables, baignades dans la grande bleue et autres animations.

La commune de Gruissan, très impliquée sur les opérations de solidarité, a été heureuse d’accueillir, à nouveau, toutes ces familles défavorisées pour apprécier, un jour durant, la qualité de ses plages.