à la une

Sécurité à Gruissan

La délinquance en régression

Les statistiques de l’évolution de la délinquance fournies par la Gendarmerie Nationale pour 2012 sont très satisfaisantes pour la Ville de Gruissan.

En effet, la Gendarmerie enregistre un recul supérieur à 15% de la délinquance générale par rapport à 2011.

On peut remarquer en particulier la baisse de plus de 40% des cambriolages dans les résidences principales et secondaires ainsi que des vols d’automobiles.

Ces chiffres encourageants sont dus à une réelle synergie entre les forces de Police Municipale et la Gendarmerie Nationale.
Cette synergie s’exerce dans le cadre de la convention communale de coordination de la Police Municipale et des Forces de sécurité de l’Etat qui a été renouvelée lors du Conseil Municipal du 22 février dernier.
La Ville de Gruissan consacre en moyenne un million d’euros par an pour la sécurité des personnes, des biens, des plages et des espaces naturels tout au long de l’année.

Par ailleurs, pendant la saison estivale, lorsque la population passe de 4 500 à plus de 60 000 habitants, la commune reçoit, depuis l’été 2001, les renforts de gendarmes mobiles qui viennent en appui des forces de Gendarmerie et de police municipale.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images