à la une  > Espace pratique  > Hygiène & Sécurité  > Sécurité des piscines

Sécurité des piscines

Rappel des règles

illustration piscine à gruissan

Alors que débutent les vacances estivales, il convient de faire preuve de la plus grande vigilance dans l’utilisation des piscines privatives, notamment par les enfants.

Nous vous proposons de prendre connaissance des recommandations à l’attention des propriétaires ou utilisateurs de piscines soumises à la réglementation établie par la loi du 3 janvier 2003.

Depuis le 1er janvier 2004, les piscines nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, doivent obligatoirement être pourvues d’un dispositif de sécurité, qu’il s’agisse d’une barrière, d’une couverture, d’un abri ou d’une alarme. Les obligations sont les mêmes pour les piscines déjà existantes, depuis le 1er janvier 2006.

« Malgré ce dispositif légal qui a permis de faire baisser le nombre d’accidents mortels de 37% sur trois ans, indique le ministre, ces accidents restent encore trop nombreux. Selon les dernières statistiques annuelles disponibles, 21 enfants de moins de six ans sont décédés en France d’une noyade en piscine privée. »

Téléchargez la brochure

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images