Sécurité routière : Campagne de sensibilisation sur l’utilisation du téléphone au volant.

En application de l’article R412-6-1 du code de la route, le téléphone au volant est interdit.
L’utilisation du portable tenu en main en voiture ou à 2 roues, qu’il s’agisse d’un appel à l’oreille ou de l’envoi d’un SMS, est une infraction sanctionnée d’un PV avec une amende de 135€ et un retrait de 3 points sur le permis. Depuis le 1er juillet 2015, les oreillettes, écouteurs et casques sont aussi interdits.
Amende téléphone au volant - Contravention de 4ème classe
Prix de l’amende
Minoré Forfaitaire Majoré Maxima
90€ 135€ 375€ 750€
Retrait de 3 Points sur le permis de conduire.

Une campagne de sensibilisation aux risques d’accident encourus à l’utilisation du téléphone au volant est lancée par la sécurité routière.

Un autocollant "Regarde la route, pas ton smartphone" est disponible gratuitement à l’accueil de la mairie.