à la une  > Culture, patrimoine, sport et associations  > Culture

Silence… On tourne à l’Ayrolle !

Richard Bohringer, Béatrice Dalle et Laurent Biras en vadrouille gruissanaise

C’est pour les besoins de son prochain court métrage « fumer tue » que le réalisateur Antoine Delelis, premier assistant de Jean-Pierre Mocky, a choisi Gruissan et le décor naturel de l’Ayrolle. Tourné sans grands moyens et en peu de temps, l’ambiance sur le tournage n’en est que plus chaleureuse et détendue.

C’est une scène inhabituelle qui se joue à l’Ayrolle en ce jeudi 6 septembre.
Entre les cabanes de pêcheurs s’est installé un bureau de tabac, des voitures de police barrent la route, et nous retrouvons Richard Bohringer et Laurent Biras à bord d’une vieille Mustang. Les deux acteurs interprètent Georges et Billy, des malfrats en route vers l’Espagne, avec une règle : ne commettre qu’un seul méfait par jour. Tout au long de leur cavale, ils enchaînent les mésaventures, et rencontrent Csilla (Béatrice Dalle), une femme enceinte et prise en otage par un « serial killer ».

Béatrice Dalle n’était pas revenue à Gruissan depuis le tournage de 37°2 le matin de Jean-Jacques Beneix en 1985. Elle garde un souvenir impérissable de ces trois mois de tournage : des rencontres formidables, et un film qui a changé sa vie et sa carrière..

Le tournage de « fumer tue » à Gruissan ne dure que quatre jours avec, à la demande de l’équipe, la participation de plusieurs figurants Gruissanais sur le site de l’Ayrolle, et pour quelques scènes au cœur du vieux village. Une comédie rock n’ roll et déjantée, teintée d’humour noir, à découvrir prochainement sur la chaîne 13ème rue.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images