Soirée Collège "Décibels et Vidéos" à Gruissan : Une 1ère édition réussie.

Vendredi soir, le conseil municipal des jeunes de Gruissan organisait sa première soirée "Décibels et Vidéos" animée par EOLE EVENEMENTS. 40 collégiens ont répondu présent à l’invitation.

Un double objectif pour cette soirée qui permet aux adolescents de Gruissan d’organiser un moment d’échange et de partage autour de la musique et des jeux vidéo et en même temps de créer un acte de solidarité citoyen en reversant à AES (Accueil, Ecoute et soutien) le montant des entrées pour aider les enfants de la commune en difficultés.

La première partie de soirée s’est organisée autour des jeux vidéo. Les adolescents ont joué ensemble échangeant astuces et conseils pour réussir les missions proposées par les jeux. En seconde partie de soirée, les membres du conseil municipal des jeunes se sont mis aux platines et ont fait danser toute l’assemblée.

À 23h sonne la fin de la soirée, une belle réussite pour cette première qui montre l’engagement et l’énergie de nos jeunes citoyens.

Les nouveaux projets en préparation :
- Le 21 mars, projection gratuite (11-20 ans) du film "les héritiers" suivi d’un débat.
- Le 11 avril, les jeunes organisent le carnaval au village à partir de 14h suivi d’un goûter-concert ouvert à tous en fin d’après midi au Palais des congrès.
- Le 2 mai, le CONTEST GRUISSAN TROTT’ au skate parc.
- Le 21 juin, la journée en famille.

Les idées ne manquent pas !

• Lo Grussanot