à la une  > Agenda  > Sortie du premier EP « Au son des vagues » d’Indiana Carsin

Sortie du premier EP « Au son des vagues » d’Indiana Carsin

Indiana Carsin, une jeune artiste indépendante originaire de Gruissan (Aude)

La sortie de ce mini album de six titres originaux est une rencontre entre la variété française, la pop et la soul.

Une avant première est prévue le 20 Juin sur la place de l’église de Gruissan.

« Au son des vagues » un format musical à mi chemin entre le single et l’album est le premier projet de cette jeune artiste. Les six titres présents dans cet EP évoquent des sujets qu’elle souhaite partager avec le plus grand nombre, et lui permet de dévoiler son univers artistique.
Auteure, compositrice, interprète, Indiana Carsin s’est entourée de professionnels de la musique qui lui ont fait confiance et qui l’ont aidé dans la réalisation de cet EP. Elle travaille depuis plus d’un an avec Pascal Bizern, un écrivain et chanteur de Gruissan, sur l’écriture de ses textes, ainsi qu’avec Antoine Miquel, le fondateur de ZStudio, sur l’enregistrement de cet EP.

Indiana Carsin est une jeune artiste de 20 ans qui vit actuellement à Montpellier, elle se consacre à sa passion, la musique, en alternant entre scènes, studios, et tournages.
Après de nombreuses victoires à des concours de chant, elle fait ses débuts sur scène à l’âge de 15 ans. Son univers lui a permis de se produire sur de grandes scènes, en première partie d’Amir, l’an dernier, et de Christophe Willem, l’été dernier, pour le Festival des Barques en Scène de Narbonne mais également lors de concerts plus intimistes.
Ce projet musical verra le jour le 21 juin 2019, sur toutes les plateformes d’écoute ainsi qu’au format physique (CDs et Vinyles). Un an après la sortie de son premier clip elle sort son premier EP dans lequel ont retrouvera 3 titres déjà parus :
- « Sur la plage » sorti en Août 2018 un titre nostalgique de « nos premier tout » (genre : pop).
- « Encore toujours » sorti le 28 octobre 2018 qui évoque notre société actuelle (genre : Variété française).
- « Sana » sorti le 3 avril 2019 qui narre l’histoire d’une jeune fille voulant fuir la guerre. (genre : variété française/sonorité orientale)
Ainsi que trois nouveaux titre :
- « Pure lumière » une chanson qui prône la paix et évoque la beauté de la vie (genre : variété française/ influence jazz).
- « La peau de temps » un hommage aux personnes qui nous ont appris, aimés et entourés (genre : variété française)
- « Elles » chanson sur la tolérance, sans refrain qui conte une histoire d’amour entre deux femmes (genre : variété française/poésie).

« Au son des vagues » sortira le jour de la fête de la musique, le 21 juin, qui marque également le début de l’été.