TENNIS DE TABLE MJC : Résultats au Championnat.

Le samedi 30 avril se jouait la dernière journée de la deuxième phase de championnat mais aussi une journée de Championnat Jeunes.

Le matin, à Névian, 2 équipes étaient en lices : Baptiste Cornu et Nais Lasowy composaient la première alors que Gabriel Louey était associé à Colin Santandréa.

Après d’excellentes rencontres , les deux équipes se jouaient pour la 3ème et 4ème place. C’est le duo Cornu/Lasowy qui l’emportait 3 à 2 contre Santandréa/Louey.

A noter l’excellent début en championnat Jeunes de Gabriel Louey qui remporte 2 matchs et un double et fait bonne figure dans les autres rencontres prenant des sets contre des adversaires bien plus expérimentés.

En Départementale 3, les 2 équipes recevaient leurs homolgues de Lézigan Corbières. Si pour l’équipe 4, il n’y avait pas d’enjeu particulier, il n’en était pas de même pour l’équipe 3 invaincue et qui jouait la première place de la poule face à Lezignan 3.

L’équipe 4, composée de Célian et Colin Santandréa et de Jessie Devillez se présentait amputée d’un joueur mais faisait illusion contre une équipe plus forte malgré une lourde défaite.

Dans l’autre poule, le match était très équilibré et les équipes se collaient au score toute la rencontre pour aboutir à un match nul (7-7) avec 3 victoires de Darbo, 2 de Povillon, Le double (Darbo-Povillon) et une victoire de Yann Blaes. Fred Michel de Roissy quant à lui ne parvenait pas à ramener de points malgré de belles rencontres. Malgré ce résultat, Gruissan 3 finit 2ème de la Poule car les jeunes de Lézignan ont tout le temps joué avec leur équipe type et ont donc un meilleur match average en fin de saison.

Pour monter, Gruissan se doit donc de remporter la 1/2 finale qui se jouera à Gruissan le 14 mai à 14h contre Limoux.

En régionale 2 et 3, les 2 équipes maintenues ne jouaient plus rien.
Malgré cela, la régionale 2 faisait bonne figure au Cres et arrachait le match nul pour finir ainsi 3eme de sa poule. Quant à la R3, avec 2 joueurs de D3 (les 2 Calero) et un blessé (Pariselle), elle ne pouvait rien espérer contre Agde et perdait 13/1 (Gherbi) pour finir 4ème de sa poule.