Travaux du Cube à Musique : Un partenariat entre la commune de Gruissan et l’association FOR.C.E.

Mardi 14 mars à 17h30, dans la salle de séances de la mairie de Gruissan, Didier Codorniou, maire de Gruissan et Frédéric Wieczorkiewicz, président de l’association FOR.C.E (Formation Cap Emploi) ont signé la convention d’action chantier d’insertion relative aux travaux d’agrandissement et d’aménagement du bâtiment dénommé « Cube à Musique ».

De par cette convention, l’association FOR.C.E., missionnée dans l’insertion par l’activité économique, établit un partenariat local avec la commune de Gruissan qui fournit un support pédagogique à un chantier d’insertion dont l’objectif est de conduire les personnes éligibles à un emploi stable et durable ou à une formation qualifiante.

Didier Codorniou a rappelé que Gruissan a, par le passé, participé à un projet solidaire similaire la « Maison de la Citoyenneté », devenu après travaux un bâtiment accueillant et fonctionnel ouvert aux Conseils de quartiers et aux associations.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la lignée des actions menées et des valeurs prônées par la Ville de Gruissan qui sont le Bien vivre ensemble et la solidarité.