Très bonne nouvelle pour la SNSM de Gruissan

C’était il y a tout juste un mois, la SNSM de Gruissan était victime du vol du moteur hors-bord de son zodiac, un matériel indispensable pour mettre en œuvre la sécurité des usagers de la mer.
Dès le lendemain, une vague d’indignation s’est largement diffusée à travers les réseaux sociaux, et Didier Codorniou, Maire de Gruissan avec l’ensemble du Conseil municipal décidaient d’attribuer une aide supplémentaire de 1000 €. Un don essentiel afin d’aider la station de sauvetage à acquérir rapidement un nouveau moteur.

Photo Bob Sandeur

Dans le même temps, la Ville de Gruissan lançait un appel aux dons à destination du public, appel repris par les quotidiens l’Indépendant et La Dépêche du Midi et particulièrement relayé sur les réseaux sociaux.

Des milliers de personnes ont été touchées, la mobilisation était palpable et la SNSM a reçu de très nombreux messages de soutien et d’encouragements, merci à vous tous.

Un mois après cet appel il est temps de rendre compte à tous du résultat de cette mobilisation.
C’est donc la somme de 3195 € qui a été récoltée, qui a permis d’acheter un moteur et d’en assurer une plus grande sécurisation.

La SNSM remercie les sociétés GBG Yachting et Marine Service Catalan pour les prix préférentiels dont elle a bénéficiés. Louis Labatut, président de la SNSM de Gruissan « Un grand merci à vous toutes et tous, particuliers, élus, entreprises et associations pour l’aide financière que vous nous avez apportée. Oui, MERCI ! »

Dernier rebondissement, en février dernier, le moteur a été retrouvé en Espagne lors d’un contrôle aux alentours de Figuères. Le gendarme en charge de la plainte a immédiatement fait le rapprochement et, en liaison avec le centre de coopération policière et douanière du Perthus, a permis de procéder à sa récupération. La plainte déposée a été maintenue, l’enquête suit donc son cours.

Il est désormais temps pour les bénévoles de la SNSM de tourner cette triste page non sans rappeler que la SNSM est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique, qui n’a les moyens de ses missions que grâce à vos généreux dons.