Un Gruissanais champion d’aviron indoor

Julien Lovy devient le français le plus rapide en solo sur 100 km

C’est le dimanche 4 décembre 2016 à l’occasion des Championnats Open du Languedoc Roussillon d’Aviron Indoor à la Grande Motte, au terme d’une préparation entamée il y a quelques mois, que Julien Lovy a réalisé ce retentissant record !

Dans un gymnase froid environ 15,5° et un taux d’humidité parfait de 50%, Julien s’est lancé sur son rameur appelé aussi « ergomètre » avec pour seul objectif de boucler les 100km en moins de 7h !

Un vrai défi qu’il s’est lancé quelques mois auparavant après avoir participé à une compétition internationale avec l’équipe de France. Soutenu par un public venu nombreux et porté par d’incessants encouragements, Julien résiste avec brio à la souffrance imposée par un tel effort physique.

Le dernier kilomètre, les gens sont tous autour de Julien donnant l’impression d’être sur une étape de montagne du tour de France ! Après 6h52mn d’effort intense, le corps meurtri de crampes et ruisselant de sueur, le record « tomba » !

Julien vient tout simplement de rentrer dans l’histoire de ce sport… Un grand bravo pour cette performance et ce nouveau record de France !