Un joyeux anniversaire à Renée Combres, centenaire gruissanaise.

Un visage d’ange, mots repris par l’assistance venue nombreuse à l’anniversaire de Renée Combres, ce mercredi 22 février 2017, à la maison de retraite de Gruissan « La Bonança ».

100 ans, cela se fête avec fleurs, chocolat, gâteau et chants.

Entourée de sa famille, d’anciens élèves, d’élus et de résidents, Renée Combres, émue par tant d’attention et de gentillesse, a écouté le maire de Gruissan, Didier Codorniou évoquer sa longue vie.

Et comme dans toutes les belles histoires, commençons par Il était une fois… à Sallèles d’Aude, un 19 février 1917 naissait Renée Baccou. Des études à l’école normale d’instituteurs de Carcassonne où elle a rencontré son mari, Albert Combres ; une union célébrée le 22 juillet 1939 à Sallèles ; des enfants Jean Louis, Mariette, Michel, Jeannette et Daniel ; une poste d’institutrice à l’école des filles de Gruissan et de 1945 jusqu’à leurs retraites respectives, des postes de directeur de l’école des garçons et directrice de l’école des filles de Gruissan.

une vie pleine de beaux souvenirs.

A l’année prochaine pour fêter vos 101 ans, Renée.