Un nouveau véhicule d’intervention pour le Comité Communal des Feux de Forêts

L’action des 30 bénévoles et deux saisonniers communaux du CCFF (Comité Communal des Feux de Forêt) est l’un des piliers essentiels participant à la préservation du massif de la clape, cher à toutes les gruissanaises et gruissanais.

La surveillance estivale, 7 jours sur 7, la prévention à travers la sensibilisation des usagers de ces espaces boisés sensibles, mais aussi la capacité d’intervention rapide pour éteindre des départs de feu ou des barbecues sauvages font partie des missions des membres de cette "institution gruissanaise".
En lien radio direct avec le SDIS et les pompiers, le CCFF travaille également en lien étroit avec la brigade bleue et verte de la ville de Gruissan.
Agé de 10 ans, et bien usé par les sentiers escarpés de la clape, le véhicule d’intervention devait être remplacé, c’est chose faite depuis peu.
Un pick-up flambant neuf, équipé d’une réserve d’eau et d’une lance à eau vient d’être acquis par la mairie de gruissan pour un montant approchant les 50.000 euros.
Le responsable du CCFF, Claude Brull a souhaité remercier vivement le maire Didier Codorniou agissant au nom de la commune de Gruissan, pour cet investissement essentiel à la poursuite des missions qui incombent au comité.

Vous croiserez certainement l’équipe sur les sentiers de vos balades estivales, n’hésitez pas à les saluer !

• Lo Grussanot