Un procédé innovant pour la rénovation des poteaux béton d’ERDF

A Gruissan, plage des Chalets, ERDF a lancé une campagne de rénovation des poteaux béton afin de prolonger leur durée de vie et les rendre plus esthétiques.

L’entreprise SAMTEC, prestataire d’ERDF, utilise une méthode innovante qui consiste à recouvrir la zone affectée par la corrosion avec une résine spéciale efficace et facile à utiliser.

Avantage du procédé

- Rapide : durcissement complet en 2h,
- Résistant : 2 fois plus que le béton traditionnel,
- Durable : excellente tenue dans le temps,
- Pratique : épouse toute les formes,
- Économique : pas de remplacement de poteaux,
- Efficace : « zéro coupure » pour les clients,
- Esthétique : finition parfaite, teinté dans la masse ou peint.

Joel Grandperrin et Eric Brochard d’ERDF, ont organisé une visite de chantier en présence de Louis Labatut, 1er adjoint de la ville et de l’Elue en charge des travaux (préciser les nom et prénom). Dix poteaux ont ainsi été traités par ce procédé qui a permis aux ouvrages de faire peau neuve et d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Les élus ont apprécié l’attention portée par ERDF à l’entretien du réseau de distribution publique d’électricité de leur commune.

• Lo Grussanot