à la une

Un rosé 100% féminin à La Cave de Gruissan

« Quand les filles s’en mêlent »

C’est au Casino Le Phoebus à Gruissan vendredi 20 juin qu’a eu lieu la présentation officielle d’un rosé unique. En effet, depuis le début de l’année, à l’initiative d’un coopérateur de Gruissan, André Tavallo, une vingtaine d’amatrices s’est réunie régulièrement afin de créer un vin rosé.

Avec les conseils des professionnels de la Cave de Gruissan, elles ont travaillé sur le projet animé par Laurence Santandrea, assistante de direction, Sandra Bennamane, technicienne de la Chambre d’Agriculture, Marielle Maupomé, chef de cave, et Marie-Ange Fuentes, viticultrice.

Les différentes étapes de l’élaboration ont été suivies : initiation, assemblage de la cuvée avec des échantillons de cépages, choix du nom de la cuvée, de la bouteille, de l’étiquette et du packaging.

Cette cuvée désormais appelée « Quand les filles s’en mêlent » sera tirée à 4 000 bouteilles. Frédéric Vrinat, directeur de la Cave projette des événements autour de cette cuvée. Avec Jean-Michel Aribaud, président de la Cave, ils sont particulièrement séduits de l’enthousiasme généré par cette belle idée.

La cuvée 100 % filles est disponible à la Cave coopérative et chez ses partenaires au prix de 6 €.
Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images