Une gruissanaise aux Jeux olympiques des - de 20 ans !

Héléna Cazaute, accompagnée de son équipière Aline Chamereau sont qualifiées pour les J.O 2014 en beach-volley

Le Gruissan Volley Club peut être fier de la qualification d’Héléna Cazaute aux jeux olympiques des - de 20 ans de Nanjing en Chine, dans la discipline Beach-Volley qui se dérouleront en août 2014.

En finale de la Continental Cup Juniors à Antalya (Turquie). Héléna Cazaute et Aline Chamereau ont terminé premières du groupe A en dominant les Autrichiennes Geßlbauer-Radl (16-21, 21-16, 15-13) et les Norvégiennes Perrens-Helland-Hansen (24-22, 21-17).
Exemptées de barrage, Héléna Cazaute et Aline Chamereau ont récolté ce qu’elles étaient venues chercher à Antalya, face aux Lituaniennes Vaiciukynaite-Andriukaityte (21-17, 21-18) au deuxième tour à savoir un billet pour les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront en Chine a Nanjing du 12 au 26 aout 2014.
Photo : Héléna et Aline avec leur coach David Martin