Une séance du Conseil Municipal sous le signe d’une jeunesse engagée.

Jeudi 24 janvier, à 18 heures, dans la salle plénière du Palais des congrès s’est tenue une séance publique du Conseil municipal de la ville de Gruissan. A cette occasion a eu lieu le parrainage du Conseil municipal des enfants.

Avant d’ouvrir la séance, Didier Codorniou, Maire de Gruissan, a proposé une photo de groupe des enfants avec leurs parrains et marraines élus municipaux pour immortaliser ce moment si fort.

Côte à côte, élus municipaux et enfants ont assisté solennellement au discours d’ouverture de séance de monsieur le Maire.

Avant d’aborder les dossiers à l’ordre du jour du conseil municipal, monsieur le Maire a proposé aux membres du conseil municipal des enfants de se présenter et d’assister aux trois premiers points de l’ordre du jour.

Après le discours de la Maire, Margaux Guye, lu d’une voix émue mais assurée, tous les élu(e)s du Conseil des enfants se sont présentés à tour de rôle.

Très attentifs aux explications de leur parrain ou marraine, Ils ont vécu « en direct » la tenue d’un conseil municipal.

Avant de se quitter, tous les élu(e)s municipaux, enfants et parents se sont félicités d’avoir partagé ce moment unique et pédagogique de Démocratie.

• Lo Grussanot