Une trés belle saison pour les judokas Gruissanais.

Jusqu’à la catégorie Poussins (9 ans), les enfants ne font pas de compétition. On appelle cela des randoris (combats) à but éducatif et où il n’y a pas de classement, on ne désigne pas le vainqueur et tous les combattants recoivent une récompense (médailles). Celà évite aux petits judokas de ne pas se retrouver en situation d’échec. Une initiative pédagogique et éducative mise en place par la fédération de Judo.

La catégorie qui suit (benjamins) est une transition importante dans la vie du judoka car une qualification est nécessaire pour accéder à l’étape suivante. Département, 1/2 finale et finale régionale dans laquelle s’allie depuis cette année la région Midi-Pyrénées.

Emma Melis, Judokate Gruissanaise depuis 6 ans, fini première aux 2 sélections départementales et se permet même au passage un podium lors du tournoi régional de Narbonne.

Elle finit 3ème en 1/2 finale régionale à Meze et fait de même en finale régionale. Un parcours exceptionnel puisqu’elle n’est qu’en première année dans sa catégorie.

Dans cette même catégorie, Dorian Arnaud à également brillé par ses performances : 3ème en sélection départementale, 2ème au tournoi régional de Narbonne, 1er au tournoi régional de Marvejols, 3ème en 1/2 finale régionale, 1er au tournoi de Trebes, 3ème en tournoi par équipe à Perpignan, 2ème au tournoi par équipe de Toulouse et une participation à la finale régionale.

Camille Faivre (3ème au tournoi par équipe de perpignan) Noam Andres (1er en sélection départementale), Ronan Vedrine, Mathias Régibier n’ont quant a eux pas été qualifiés pour les 1/2 finales régionales mais ont livrés de trés beaux combats en échouant au pied du podium. Tous ces jeunes judokas sont en première année de leur catégorie ce qui est trés encourageant.

Une fierté partagé par leur club et leur professeur.

Le 24 juin à eu lieu la remise des ceintures, une cérémonie vivement attendue par les judokas pour valoriser leur travail de l’année.

Enfin, en ce qui concerne la vie du Club, c’est Christèle Mélis qui prend le relais de David Arnaud comme responsable de section et on lui souhaite toute réussite dans sa tache

Ils ont donc bien mérité la trève estivale avant la reprise des cours le mardi 6 septembre. Les cours ont lieu les mardis et les vendredis, dispensés par Franck Landry, professeur diplômé d’Etat. Une nouvelle activité verra aussi le jour : le Krav Maga destiné aux adultes. Cet art martial israeliens est basé sur la self défense et est accessible à tous les publics.

Pour tous renseignements, se rapprocher de la MJC au 04 68 49 61 87

• Lo Grussanot