Visite de quartier des chalets.

La dernière programmée avant l’été.

Les visites régulières des quartiers à Gruissan font partie de la démarche de Démocratie de proximité. Ce sont des rencontres sur le terrain entre le Conseil de quartier constitué d’élus et de délégués et les services municipaux. Sa périodicité s’appuie sur les retours des permanences du Conseil de quartier et des urgences constatées par les délégués. Travaillées en amont par le Conseil de quartier, elles suivent un circuit prédéfini facilitant les échanges.

Mardi 7 juin, les délégués des chalets avec leurs élus référents, Laurette Lignon et Bernard Gagnoulet, ont commencé, dès 10h, la visite en compagnie de Régine Batt, maire-adjointe coordonnatrice des Conseils de quartier, de Mélanie Archambault, directrice des services techniques et de Claude Lorente, chef de la police municipale.

Cap mis vers la promenade du front de mer via les rangées de 5 à 7 pour aborder les divers points répertoriés par le conseil de quartier pris en compte en direct par les services municipaux pour suite à donner.

Après l’été, les visites de quartier reprendront au rythme de une par mois et par quartier.

Ce procédé citoyen facilite les interactions entre la municipalité et la population par l’intermédiaire des Conseils de quartier.

• Lo Grussanot