Visite des archives départementales et du château de Villegly .

Quand les seniors gruissanais vont à la découverte du patrimoine audois.

Mardi 26 avril, une visite des archives départementales et du château de Villegly a été organisée à l’initiative du Conseil départemental de l’Aude pour des seniors gruissanais issus des instances de la démocratie participative et du milieu associatif. Le CCAS de Gruissan a été sollicité pour la prise en charge du transport avec les personnes intéressées.

Le départ pour Carcassonne a été coordonné par Régine Batt, adjointe aux affaires sociales et à la Citoyenneté et Jean Luc Durand, conseiller municipal et départemental qui fut le porteur du projet.

Après une visite privilégiée des Archives départementales en compagnie de Catherine Bossis, conseillère départementale, le groupe s’est rendu au château de Villegly où Jean-Louis Albertus, chef du protocole au Conseil départemental, a présenté le rôle, les missions et le budget du Conseil départemental de l’Aude.

L’heure étant, le groupe était convié à un apéritif suivi d’un déjeuner composé de produits du terroir dont chacun a relevé la fraicheur et l’excellence du goût.

Après cet entracte gastronomique, place à la visite guidée du château et du parc dont l’histoire a emmené le groupe du XIIème siècle à nos jours.

De cette journée au cœur du Minervois, le groupe gardera de bons souvenirs et recommande la balade.

• Lo Grussanot