à la une

Visite du quartier Port Rive Gauche.

La Démocratie Participative fait partie de l’art de « bien vivre ensemble » à Gruissan depuis 2001.
L’ensemble des instances qui constituent son dispositif, du conseil des Sages aux conseils de quartiers en passant par les conseils municipaux des enfants et des jeunes, travaille ensemble pour préserver ce bien-être si cher au cœur des Gruissanaises et Gruissanais.

Très attachée à ce cadre de vie, la municipalité, par la voix de son Maire, Didier Codorniou et de l’Adjointe coordonnatrice des conseils de quartiers, Régine Batt, a souhaité mettre en place des visites régulières dans chaque quartier de la commune.

Ces visites de quartiers seront, pour la municipalité, l’occasion de rencontrer la population dans leur quotidien.

Chaque visite de quartier se fera en présence d’élus, des services techniques et des délégués du quartier concerné qui auront, en amont, préparé le terrain en balisant sur un parcours prédéfini les points à aborder.

Après une première visite aux chalets, le 25 septembre, une seconde visite a eu lieu, ce 23 octobre, au port rive gauche.

Départ donné rue du Loch : Le conseil de quartier du Port Rive Gauche, étude préalable en poche, a présenté à l’équipe municipale au fil des bassins du port et des rues les travaux et aménagements urbains estimés nécessaires.

De retour en mairie, le bloc-notes griffonné, l’équipe municipale s’est donnée rendez-vous le 24 novembre au village et courant décembre aux Ayguades.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images