Festival BD - Le programme !

9èmes Rencontres autour de la BD de Gruissan

Yves Swolfs, dessinateur et scénariste belge, présidera le festival BD de Gruissan, pour le plaisir de tous les bédéphiles. Il signe une magnifique affiche originale issue de son univers, celui de la saga « Légende ». C’est un très grand dessinateur que Gruissan a la chance de recevoir.

Le programme des Rencontres autour de la BD

Biographie d’Yves Swolfs, président d’honneur

Après des études de littérature et de journalisme, il suit des cours de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles.

C’est en mai 1980, qu’il crée « Durango », personnage de western inspiré par le cinéma et les westerns spaghetti. Cette série connaîtra un grand succès avec son héro charismatique et ses 16 volumes.

En 1994, il commence la série du « Prince de la nuit », une histoire de vampire qui débute dans le Paris des années 1930. Les 6 volumes vont connaître un vif succès auprès du public.

En mai 2000, il écrit les aventures de Vlad avec Griffo comme dessinateur. Il a également créé un western intitulé Black Hills 1890.

C’est 2003, qu’Yves Swolfs démarre une nouvelle série intitulée « Légende », qui se déroule au Moyen-âge. Le héros s’intègre parfaitement dans le paysage médiéval de Gruissan, pour notre bonheur.

Bienvenue à Yves Swolfs