Accompagnement des entreprises face au Coronavirus

Dispositifs soutien du MEF

Dans le cadre de l’accompagnement des entreprises impactées par le Coronavirus, nous vous invitons à prendre connaissance des 3 fiches relatives aux principales dispositions arrêtées par le gouvernement, relevant des services de la DDFIP, en complément de l’activité partielle suivie par les services de la DIRECCTE :

Fonds de solidarité : à partir du vendredi 3 avril 2020, toutes les entreprises éligibles ayant subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 50% en mars 2020 par rapport à mars 2019 (et non plus uniquement 70%) pourront également faire une simple déclaration sur le site des impôts -impots.gouv.fr - pour recevoir l’ aide défiscalisée. Les professions libérales, travailleurs indépendants, artiste-auteurs sont éligibles à cette mesure.
Téléchargez FONDS DE SOLIDARITE
Remise d’impôts directs
Téléchargez REMISE D’IMPÔTS DIRECTS
Report échéances fiscales
Téléchargez REPORT DES ÉCHÉANCES FISCALES

Pour plus d’information, consultez le site du MINEFI au lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

Les entreprises concernées par ces mesures peuvent également se renseigner auprès des services des impôts des entreprises dont elles relèvent.

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail