à la une

AMENAGEMENT DU BOULEVARD PECH MAYNAUD / PORT

Ce grand chantier a débuté fin octobre 2020 et se poursuivra jusqu’en avril 2021 pour redonner à cette artère majeure de notre station toute sa superbe.

Les travaux seront effectués par tranche et nécessiteront des modifications de la circulation, l’utilisation de parkings pour les besoins du chantier et des adaptations.
Soyez donc vigilants sur ce secteur.

Montant des travaux de cette 1ère tranche 2 600 000 €TTC.

==> dès le mercredi 28 octobre le parking face à l’Office de Tourisme et une petite partie du parking face aux logis du Languedoc seront fermés

POINT SUR LE CHANTIER - Mardi 24 novembre

Toutes les entreprises faisaient un point ce mardi 24 novembre autour du maître d’œuvre et de l’architecte. Comme chaque mardi de nombreux points sont abordés afin de coordonner l’intervention des différents corps de métier et d’être le plus efficace dans l’avancement du chantier. Cette semaine seront traités :
* l’installation des bordures pour les parkings et voies
* la poursuite de l’installation des guides racinaires
* le travail sur les réseaux pour l’éclairage public avec préparation des zones d’installation des candélabres
* l’enlèvement du mobilier urbain actuel et des barrières devant l’Office de Tourisme pour faciliter la circulation des piétons et l’accès au Port.
* l’enlèvement des gravas qui seront broyés sur site mercredi, pour une réutilisation sur le chantier pour du remblais.
* travail sur l’installation des réseaux pour les caméras de surveillance et réseaux TP
* Début de la construction des murets en pierre, identiques à ceux que vous connaissez au bois de l’étang
* sécurisation des talus
* réflexion sur la mise en place des pavés de la future chaussée.
 !!! Nous vous recommandons la plus grande prudence lorsque vous circulez à proximité de cette zone. Réduisez votre vitesse pour votre sécurité et celle de tous les travailleurs.
Nous vous proposerons un dossier complet sur ce chantier dans le journal municipal Lo Grussanòt du mois de décembre ainsi que tous les mardis sur cette page.

POINT SUR LE CHANTIER - mardi 17 Novembre

Actuellement les travaux se concentrent au niveau des parkings du boulevard ne contrariant pas la circulation. Les entreprises aménagent les espaces qui accueilleront comme vous le montrent les photos les voies piétonnes et voies cyclables. Comme vous le constatez la majorité des arbres sont conservés et apporteront de l’ombrage aux promeneurs. Des guides racinaires sont installés et des purges effectuées pour que les arbres n’altèrent pas les futurs cheminements et que l’on puissent les conserver durablement.

Les gravas et roches du chantier sont concassés sur place et réutilisés pour le remblais de certaines zones.

De nombreux points techniques ont été abordés lors de cette réunion de chantier : l’intégration de l’arrosage, la création des murets en pierre, le positionnement des candélabres, la circulation PMR, les platelages bois, la végétalisation des bordures ...
Le chantier avance bien.
Dans le prochain numéro du grussanòt nous vous présenterons un dossier complet de ce chantier majeur.

POINT SUR LE CHANTIER - Mardi 10 Novembre

Ce mardi 10 Novembre point sur le chantier en cours pour la réhabilitation du boulevard en présence de Mr le Maire Didier Codorniou, de Michel Carel, 1er adjoint en charge des grands travaux et de Patrick Ève conseiller municipal et de l’ensemble des responsables des entreprises.

Présentation de matériaux, ajustements techniques, éclairages, végétalisation, réseaux, circulation douce ...autant de points abordés dans ce moment d’échange, nécessaire pour le bon suivi du chantier.

Nous vous informerons régulièrement sur l’avancée de ce chantier que nous vous présenterons prochainement dans un numéro du Grussanot.

Vous pouvez également installer l’application Gruissan mobile pour recevoir "les alertes" infos.

Vos services pratiques
Cartographie interactive

Newsletter

Le kiosque

  • Le Mag', le magazine du Grand Narbonne
  • Journal municipal de la ville de Gruissan : Lo Grussanot
  • Biberons et Couches
  • La Gruissanette
Gruissan en images

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail