à la une  > EcoQuartier de la Sagne

EcoQuartier de la Sagne

Construisons un avenir durable

L’EcoQuartier de La Sagne, avec 800 nouveaux logements prévus sur 10 ans de réalisation, amènera une dynamique à notre ville.

Ses objectifs sont la dynamisation de la démographie, la réponse aux besoins en logements (pour notamment retenir les jeunes générations), la réussite d’un aménagement économiquement viable et urbanistiquement exemplaire, la proposition des équipements publics adaptés et de qualité, la dynamisation de l’économie locale, la restauration des milieux en voie de dégradation, l’amélioration de l’offre touristique et le développement des jardins familiaux.

En chiffres

• 800 logements sur 30 ha
• Premier écoquartier labellisé dans l’Aude
• Une centaine de jardins familiaux
• 35 % de logements sociaux en locatif
• 25 % de logements abordables en accession
• Une volonté politique forte de soutenir la démographie pour maintenir les services publics locaux de proximité
• Un ambition marquée de valeur ajoutée environnementale et d’innovation urbaine
• Une occasion de dynamiser le tissu économique de l’arrondissement de Narbonne (20 M€ de travaux)

Une adresse mail est à votre disposition ecoquartier@ville-gruissan.fr

Point d’avancement, janvier 2020, suivre le lien -> [https://www.ville-gruissan.fr/ecoquartier-de-la-sagne-point-d-avancement-janvier-2020]

« L’Utopie d’aujourd’hui sera la réalité de demain » Victor Hugo

| 1 | 2 |

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail