à la une  > Vie municipale  > Expression des groupes politiques  > Groupe majoritaire - Ensemble Gruissan, Terre & Mer d’avenir

Groupe majoritaire - Ensemble Gruissan, Terre & Mer d’avenir

Le 16 mars dernier, le Tribunal Correctionnel de Narbonne a condamné 3 personnes pour des actes qualifiés de « délit de dégradations en réunion » suite aux tags injurieux qui avaient été réalisés dans la nuit du 8 août dernier sur le domicile de Monsieur le Maire et des panneaux routiers.

L’auteur de ces faits le plus lourdement condamné est M. Jacques Ballarin, élu municipal d’opposition, issu du groupe « Naturellement Gruissan ».
Le Tribunal correctionnel l’a condamné à effectuer 120 heures de travaux d’intérêt
généraux et à payer 1000 euros d’amende délictuelle.

Les élus du groupe majoritaire en appellent à la responsabilité de Monsieur Michel Carbonel, responsable du groupe Naturellement Gruissan.
Comment a-t-il pu cautionner, lui pourtant si prompt à parler de justice, d’intérêt général et d’exemplarité qu’une personne ayant commis de tels actes en direction d’un élu local puisse continuer à siéger à ses côtés depuis plusieurs mois en Conseil Municipal, ou même d’avoir accepté la procuration de Monsieur Ballarin au profit d’un des membres de son groupe politique ?

Justice étant désormais rendue, il nous semble impératif de tourner la page de l’ambiance délétère d’une campagne municipale haineuse.
Ainsi, au nom de la justice, par respect des habitants de la commune de Gruissan et de la fonction d’élu municipal qu’il occupe, nous demandons à Monsieur Carbonel en qualité de responsable du groupe « Naturellement Gruissan » de prendre sans plus tarder ses responsabilités.

Jean-Baptiste Besse, adjoint au maire, Président du groupe majoritaire

avril 2021

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail