Gruissan labellisée Ville active et sportive 2020

C’est Roxana Maracineanu, Ministre des sports qui a annoncé à Didier Codorniou, maire de Gruissan, cette très belle récompense. En effet, seule parmi 65 villes nouvellement récompensées, Gruissan réussit l’exploit d’obtenir 4 lauriers.

4 lauriers, la plus haute distinction pour Gruissan labellisée Ville active et sportive

Pour Didier Codorniou « C’est avec une grande fierté que je reçois ce label pour ma ville. Ancien sportif de haut niveau, je sais combien le sport peut apporter au bien-être et au développement de tout un chacun. En tant que maire j’ai souhaité insuffler avec l’équipe qui m’accompagne les valeurs du sport et permettre aux habitants et aux vacanciers qui viennent nous visiter de pratiquer des sports en club, des sports nature dans le riche environnement de notre ville et du sport en toute liberté sur des aménagements urbains. »

Gruissan vit et fait vivre le sport au quotidien. Mettre le sport au cœur de la vie des Gruissanais cela passait aussi par une structuration des services de la Ville. Désormais, un service de la ville entièrement dédié au sport a pour mission de gérer les structures sportives, le personnel dédié et faire le lien avec tous les clubs et organisateurs d’événements sportifs.
Aujourd’hui, ce service s’est développé avec la mise en place d’une école municipale des sports qui accueille tout au long de l’année nos enfants pour la découverte d’une multitude d’activités encadrées par des éducateurs diplômés.

Gruissan vit et fait vivre le sport au quotidien avec 30 associations sportives soutenues activement par la ville, plus de 30 événements sportifs dont certains d’ampleur nationale et internationale et près de 40 équipements sportifs.
C’est un véritable choix politique de soutenir et développer le sport à Gruissan. Il faut constamment s’adapter aux nouvelles pratiques sportives naissantes et aux nouvelles envies de la population. Ces envies tendent vers des structures ouvertes en milieu urbain où chacun peut aller pratiquer son sport à tout moment et à son rythme, nous en reparlerons.
En s’appuyant sur des bases solides, Gruissan peut à l’image des sportifs, persévérer, avancer, se donner les moyens et arborer avec fierté ce nouveau label Ville active et sportive.

« J’ai toujours encouragé le travail d’équipe, et l’obtention de ce label est le résultat, par excellence, de l’effort collectif entre élus, services de la ville, de l’Office de Tourisme et du milieu associatif. Nous partageons ensemble ces lauriers. »

Pour que chacune et chacun d’entre nous puisse pratiquer une activité physique, vive le sport à Gruissan !
Contact service des sports :
gruissansport@ville-gruissan.fr / 04 68 75 21 04

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail