Gruissan s’est mobilisé pour Octobre rose

SOLIDARITÉ

Ensemble, on est plus forts contre le cancer du sein !

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein, le plus meurtrier chez la femme avec près de 58 450 cas détectés et plus de 12 000 décès par an.

La Ligue le combat avec acharnement, malgré la tourmente actuelle. Seuls vos dons permettent de mener cette lutte, de financer la recherche et d’aider les personnes malades ainsi que leurs proches.
Dès début octobre notre Tour Barberousse s’est parée de rose en soutien à toutes les femmes qui ont ou qui ont eu cette maladie, à leurs proches mais aussi à ceux qui sur le terrain les aident, les accompagnent et les soignent.

Laurette Lignon, adjointe au maire déléguée à l’action sociale et le CCAS de la Ville de Gruissan ont accueilli l’association de la Ligue contre le cancer. Dimanche 25 octobre, au départ de la Place Gibert, des marches étaient organisées sur 2 parcours autour de l’étang et dans le village par groupe de six.

145 marcheurs ont apporté de l’énergie à cette cause et le Réveil Gruissanais et la chorale du Coeur des Hommes des Corbières une touche musicale et chantée. L’objectif principal était de sensibiliser surtout au dépistage car 90% des cancers détectés au début sont guéris.

Dons, vente de t-shirts, tombola, inscription aux marches ont permis de récolter 1799€ auxquels s’ajoutent 280€ de vente de petits objets publicitaires et le don de 1000€ de la Ville de Gruissan.

Soutenez la Ligue contre le cancer, en faisant un don sur
www.ligue-cancer.net

Oups ...

Bonjour,
Notre formulaire vous considère comme un méchant robot !
Vous pouvez nous contacter par téléphone
ou par notre adresse mail