Intempéries octobre 2019 à Gruissan : informations assurance

Téléchargez 20191030 Arrêté portant reconnaissance de catastrophe naturelle sur la commune de Gruissan

En cas de dégâts constatés sur un bâtiment suite aux intempéries des 22-24 octobre derniers, il convient de le signaler à la ville sous 24 heures (adresse contact).

Par ailleurs,
> Les orages de ces derniers jours ont pu être accompagnés de vents violents.
Nous vous rappelons que les dommages causés par ces phénomènes sont couverts de manière obligatoire par la garantie tempête-grêle-neige prévue par les contrats d’assurance.
Il n’est pas nécessaire de faire jouer la garantie catastrophe naturelle pour ces dommages qui sont pris en charge par les assureurs en dehors de toute reconnaissance cat.nat.

> Les sinistrés (particuliers, entreprises) peuvent utilement consulter les sites Internet suivants afin d’obtenir plus de renseignements sur la garantie catastrophe naturelle et ses conditions de mise en œuvre :

> Pour mémoire, les exploitants agricoles peuvent bénéficier du régime des calamités agricoles, prévu par l’article L.361-5 du code rural, piloté par le ministère de l’Agriculture et ses services déconcentrés.